Nos gîtes de La Berlandie sont situés à la limite entre Périgord Vert et Perigord Blanc, entre Coulaures et Tourtoirac, sur le plateau calcaire qui sépare l’ Auvézère de la Loue. C’est le « pays des pierres » dont parle Eugène Le Roy dans «  Le moulin du Frau ».

 

Le hameau comporte quelques maisons. L'habitation la plus ancienne remonte probablement au 17eme siècle. Au dix-neuvième siècle, sept familles y vivaient en agriculture de subsistance. La viticulture tenait une grande place jusqu’à l’arrivée du phylloxera. Les vestiges des vignes sont encore visibles dans le paysage.

 

L’architecture repose sur l’omniprésence de la pierre, prélevée dans les champs après les labours ou dans des carrières proches. Pierres des murets qui séparaient les champs, des cabanes, dont certaines subsistent, des fermettes, des châteaux.

Nous vous proposons deux gites installés dans le corps de granges de la ferme. Ces deux gites peuvent être loués séparément, ils peuvent alors loger quatre personnes chacun. Mais en ouvrant une porte de communication, il devient possible de louer les deux gites ensemble pour alors héberger huit personnes. Découvrez le hameau et les gites en 3D.

Chaque gite est équipé d'une cuisine d'une salle d'eau, de toilettes d'une télévision et d'un accès à internet par CPL.